2022 – Une nouvelle année
- Posted by CORPO
- On 06/02/2022
- 0 Comments
Un nouveau calendrier a été accroché sur le mur. On jette le vieux au recyclage et on passe à une nouvelle étape.
L’année 2022 s’annonce pour être dans la continuité des deux dernières. Nous allons jongler avec une pandémie qui trouve toutes les raisons pour ne pas nous quitter, Elle s’accroche!
À la Corporation de développement industriel de Val-d’Or, l’année 2022 est bicéphale. D’un côté elle s’inscrit dans la continuité avec des projets qui continuent d’avancer. On a qu’à penser au projet de la zone d’innovation qui maintenant porte le nom de Novinor Innovation. Au cours de l’année, Novinor Innovation traversera des étapes importantes. Ces étapes feront passer le projet du monde théorique au monde réel par le démarrage des travaux d’architecture et d’ingénierie qui mèneront à la construction de la rue Blériot en 2023 et du bâtiment de recherche présentement en élaboration. Le CTMN Phase 3 est également sur les rangs d’une liste d’attente. Nous allons terminer des travaux de dynamitage sur la rue Séguin et continuer le nivellement de terrains dans ce secteur. Nous continuons également la préparation des terrains de la rue Bombardier à l’aéroport, constituant la dernière étape de ce projet. Nous continuons également le développement du secteur de la rue Finlay avec l’ingénierie et la construction de la rue Fernand Cossette.
De l’autre côté, nous entamons le travail colossal d’agrandir notre parc industriel. Le parc actuel comprend 236 terrains de toutes dimensions. De ces terrains : 202 sont vendus; 10 sont présentement en processus de vente; 2 sont à vendre et 23 sont en processus de développement ± 2 ans. Nous sommes maintenant à l’étape de planifier les prochains secteurs à développer. Dans cet objectif, nous travaillons de concert avec la Ville de Val-d’Or et la MRC afin d’agrandir le Parc industriel de Val-d’Or. Une demande sera bientôt formulée aux différents ministères concernés pour, premièrement agrandir le périmètre urbain, deuxièmement acquérir des terrains du ministère des Ressources naturelles, troisièmement enclencher le développement de près de 70 nouveaux terrains sur plusieurs années. Il va sans dire qu’il s’agit d’une étape charnière pour le développement futur de l’économie valdorienne. Cette démarche de demandes ministérielles peut s’échelonner sur plusieurs années et va demander beaucoup d’appuis de la communauté d’affaires et du monde politique. Nous allons travailler à mobiliser tout ce beau monde.
0 Comments