
INFOLETTRE AVRIL 2017 – LA CORPO CÉLÈBRE SON DEMI-SIÈCLE
- Publié par Julie Dallaire
- le 10/04/2017
- 0 Commentaires
La Corpo célèbre son demi-siècle!
Le 6 avril 2017, la Corporation de développement industriel faisait une présentation à la Chambre de Commerce de Val-d’Or, soulignant ses 50 ans d’existence.
Fière du travail accompli à date, elle partageait sa nostalgie du passé, la promesse du présent et les défis de l’avenir. Elle a ainsi fait un bilan positif de sa performance et a partagé ses valeurs avec l’audience.
Tous sont d’accord que la Corpo a été et sera un joueur stratégique dans la vie de Val-d’Or et que l’avenir appartient à la communauté d’affaires valdorienne.
Félicitations et merci à tous les bénévoles qui ont permis à la Corpo d’être ce qu’elle est.
La Corpo vieillit, mais s’adapte!
La Corporation de développement industriel de Val-d’Or a 50 ans cette année. Sortez fanions et trompettes, un tel événement ne peut passer inaperçu. Après la fête, le quotidien revient et ce quotidien n’est pas banal pour la Corpo.
Le monde industriel a évolué de façon exponentielle au cours des 50 dernières années. On ne fait plus les choses de la même façon. L’informatisation a créé des paramètres de rendement, d’efficacité et de faible marge d’erreurs assez impressionnants face aux anciennes méthodes. Nous sommes maintenant dans l’ère de l’instantané.
La Corpo n’est pas en reste, elle s’adapte. Elle se met au diapason des nouvelles technologies. On a qu’à penser à la photographie par Lidar, la détection de conduites par radar, la modélisation 3 dimensions et on se rend bien compte que le 21ième siècle frappe comme une tonne de briques.
On aurait pu penser que la nouvelle technologie aurait libéré du temps pour relaxer, faire autre chose. Eh bien! Non! Le syndrome de la performance fait que nous devons faire plus en moins de temps pour avoir du temps libre pour faire plus. La Corpo est dans le même vortex que nos entreprises et elle ne compte pas y échapper. Elle est de son temps.
L’évolution de la vie moderne demande à ceux, qui ne veulent pas être sur les lignes de côté, d’entrer dans le 21ième siècle et à s’ajuster. Demeurer en gare, c’est regarder le train s’éloigner et accepter sa solitude. La Corpo ne veut être à l’avant du train.
0 Comments